L’aéroport d’aviation d’affaires de Paris-Le Bourget, premier aérodrome d’affaires d’Europe, dispose depuis ce jeudi 17 octobre d’un nouveau terminal moderne et luxueux pour accueillir la clientèle VIP dans des conditions optimales dignent d’un hôtel 5 étoiles.

Après 9 mois de travaux, Astonsky, le FBO (Fixed Base Operator, les sociétés d’assistance au sol des aéroports d’affaires) filiale du groupe français Clair Group, a pris possession de son nouveau terminal qui peut désormais recevoir passagers et équipages 24 heures sur 24.

Idéalement placé aux portes de la plateforme, entre Roissy CDG et le coeur de Paris, ce terminal se compose d’un immeuble de 6 920 m2 répartis sur 6 niveaux, de 3 hangars avions et de plus de 16 000 m2 de parking pour aéronefs. Le niveau zéro est réservé aux passagers et clients du FBO, alors que le 1er étage est réservé aux pilotes de passage. Le 2e étage est occupé par les opérations aériennes d’Astonjet, la compagnie aérienne du groupe, alors que les 3e, 4e et 5e étages sont occupés par des bureaux d’entreprises locataires. Un investissement total, acquisition et rénovation comprises, qui se monte à 11 millions d’euros.

/// Une touche de luxe à la française

A son arrivée en voiture sous le auvent en forme d’aile d’avion, le service de voituriers accueille les clients du terminal. Le hall d’entrée où trône une sculpture « Kong » de Richard Orlinski, offre calme et intimité pour pouvoir se reposer ou travailler. Le salon d’embarquement, situé à même le tarmac, offre une vue 360 sur les pistes et dispose d’un grand aquarium d’eau de mer, de sofas en cuir, d’un bar et même d’une petite cheminée centrale qui apportera une touche supplémentaire de confort dès l’approche de l’hiver. De quoi se mettre directement dans l’ambiance de Megève, Saint-Moritz, Chamonix, Courchevel ou Lenzerheide avant même de quitter l’effervescence parisienne.

 

Mais la spécificité du salon d’embarquement est sa cave, enterrée, vitrée, qui contient plus de 3000 bouteilles des crus du monde entier. Enfin un service de conciergerie et de restauration 24/24 avec un chef « maison » propose une cuisine française raffinée.

/// Premier aéroport d’affaires d’Europe

L’aéroport de Paris-Le Bourget est le principal aéroport d’affaires d’Europe devant Genève, en Suisse.  Situé à seulement 13 km au nord-est de Paris, il est exploité commercialement par le Groupe ADP sous la marque Paris Aéroport depuis avril 2016. La plateforme d’aviation d’affaires accueille aujourd’hui 15 compagnies aériennes privées basées, 6 FBO, ce qui représente l’équivalent de 3 500 emplois à temps plein. En 2018, elle a enregistré un total de 56 723 mouvements d’avions, un chiffre en hausse de +4,7%.

— Sur le même sujet —

/// Le groupe français Clair Group achète le terminal 2 de Paris-Le-Bourget

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Astonsky et Ozelys



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *