Le groupe canadien CAE et la compagnie aérienne régionale écossaise Loganair viennent de renouveler leur accord de formation de pilotes et lancent un nouveau programme destiné aux pilotes déjà diplômés.
Partenaire commercial de plusieurs compagnies aériennes internationales comme British Airways, Qatar, Emirates, Turkish Airlines, Air France et KLM, Loganair est une filiale de Airline Investments Ltd, une société du Royaume-Uni, et compte plus de 800 employés dont près de 300 pilotes. Depuis 15 ans, la compagnie utilise les services de formation de CAE sur des simulateurs de SAAB 340, SAAB 2000 et Dornier 328TP et plus récemment d’Embraer ERJ145. Selon les modalités de la nouvelle entente, les pilotes de Loganair suivront leur formation dans divers centres de formation de CAE en Europe, notamment CAE Amsterdam, CAE Copenhague, CAE Londres Burgess Hill, CAE Madrid et CAE Stockholm.
Le nouveau programme de formation pour des pilotes diplômés de Loganair vise à former plus de 80 nouveaux pilotes et les premiers diplômés ont déjà commencé la formation. Le programme qui comprend une formation individuelle de qualification de type pour ATR 42/72, Embraer ERJ135 et ERJ145 ainsi que SAAB 340 et offre aux diplômés qualifiés un accès direct à une carrière chez Loganair. Les pilotes diplômés ayant déjà une licence de pilote professionnel et qui satisfont aux critères d’admissibilité passeront un entretien avec Loganair. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cae.com/loganair.
Loganair, dont le siège social se trouve à Glasgow, exploite des bases d’équipage à Aberdeen, Inverness, Dundee, Édimbourg, Newcastle, Londonderry, Chester, Norwich et à l’île de Man. Elle dessert plus de 60 destinations dans la région des Highlands et des îles écossaises, au Royaume-Uni et en Europe, notamment Dublin, Derry, Donegal, Esbjerg, Düsseldorf, Bruxelles, Bergen et Stavanger. La compagnie, qui transporte environ 1,4 million de passagers par année, assure actuellement plus de 1 000 vols par semaine avec une flotte de 44 appareils de 8 à 50 passagers et exploite également des avions-cargos Saab 340 et ATR 72.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : G.Février et Aéroport Nantes Atlantique