La compagnie vietnamienne Vietjet a annoncé une commande ferme de 15 A321XLR et la conversion de cinq appareils A321neo présents dans sa précédente commande de novembre 2018, qui viendront s’ajouter à sa flotte. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière lors d’une visite au siège d’Airbus à Toulouse et la rencontre du président et chef de la direction de Vietjet, Nguyen Thi Phuong Thao et de Guillaume Faury directeur général d’Airbus.

A321XLR Vietjet

Au cours de la visite, la compagnie aérienne a également signé un nouvel accord de formation avec Airbus Services qui permettra à Airbus de positionner deux nouveaux simulateurs de vol complets de la famille A320 au centre de formation du transporteur à Ho Chi Minh-Ville. Airbus fournira également une gamme de services de formation à la compagnie aérienne et à ses instructeurs.

En tenant compte de cette annonce, le total des commandes Vietjet s’élève à 186 appareils de la famille A320, dont 60 ont déjà été livrés. Enregistrant une croissance rapide dans la région Asie, Vietjet sera parmi les premières compagnies aériennes à recevoir le A321XLR, qui grâce à son rayon d’action supplémentaire lui permettra d’élargir son réseau sur des routes régionales plus longues en Asie où vers des destinations plus éloignées telles que l’Australie et la Russie.

Fin septembre 2019, la famille A320neo avait reçu plus de 6 650 commandes fermes de près de 110 clients dans le monde.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *