La compagnie française membre du groupe Air France – KLM a réalisé une première mondiale mercredi 30 octobre dernier en proposant la technologie du LiFi durant un vol opéré en Airbus A321 au départ de Paris.

Le vol AF6114 entre Paris-Orly et Toulouse a donc été le tout premier vol équipé du LiFi (Light Fidelity), développé par Latécoère, qui permet un échange de données multimédias parfaitement stable à très haut débit et très faible latence assorti pour l’opérateur aérien d’une réduction du poids de l’avion et donc de sa consommation carburant, grâce à l’élimination de câbles en cuivre au profit de la fibre optique.

 

L’infrastructure LiFi Latécoère a été installée sur 12 sièges de l’Airbus A321 d’Air France et a permis aux finalistes du « Air France Trackmania Cup » développé par Ubisoft, de s’affronter en plein vol.

/// Le LiFi chez Air France en 2024

Le LiFi est le prochain standard de transmission des données en vol. La technologie relativement simple à intégrer et certifier permet un échange de données multimédias à une vitesse 100 fois supérieure au WiFi et devrait rapidement se développer à destination des vols commerciaux. Le groupe Latécoère a d’ailleurs annoncé fin octobre la signature d’accords avec Signify et Huneed Technologies pour le passage à l’industrialisation de sa technologie LiFi. De son coté Air France envisage le déploiement du LiFi dans ses avions à horizon 2024.

/// LiFi : partenariat stratégique pour Latécoère avec Signify et Huneed Technologies

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air France ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Latécoère et Air France



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *