Après avoir dévoilé à l’occasion du salon du Bourget 2019 les premières applications novatrices pour le transport aérien, le groupe Latécoère annonce la signature de memorandum d’entente avec Signify et Huneed Technologies pour le passage à l’industrialisation de sa technologie LiFi, qui permet un échange de données multimédias à une vitesse 100 fois supérieure au WiFi.

En plus de proposer une bande passante plus importante, avec moins de latence et plus de stabilité, le LiFi qui n’interfère pas avec les équipements sensibles permet également de réduire le câblage des cabines.

Pour conserver son avance technologique et mettre permettre le déploiement rapide du LiFi dans les cabines d’avions, Latécoère s’associe à deux leaders : Signify, leader mondial de l’éclairage, sur sa technologie Trulifi et Huneed Technologies, spécialiste sud-coréen de l’aéronautique et de la défense, sur l’électronique et les logiciels de partage de données. Lancé plus tôt cette année, le Trulifi de Signify combine un éclairage LED économe en énergie avec une connexion bidirectionnelle sans fil fiable, sécurisée et à haut débit allant jusqu’à 250 Mbps. Dans un premier temps, Trulifi sera utilisé pour la connexion des lecteurs multimédia des appuie-têtes (IFE) et dans une deuxième phase, pour offrir une connectivité à bord aux passager depuis leurs appareils personnels. Le spécialiste sud-coréen des équipements de communication tactique et aérospatiaux Huneed Technologies, développera conjointement avec Latécoère le développement et la production de l’unité de distribution passagers et du routeur fibre optique.

La technologie LiFi devait ainsi pouvoir être déployé rapidement et les compagnies aériennes montrent déjà des signes d’intérêts. C’est par exemple le cas d’Air France, qui envisage le déploiement du LiFi dans ses avions à horizon 2024.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février et Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *