Voilà un terme technique encore peu connu du grand public mais qui va devenir d’ici quelques années le nouveau standard pour la transmission de données à grande vitesse. Le secret de sa rapidité, la vitesse de la lumière !

Air France, Latécoère et Ubisoft expérimentent actuellement la technologie LiFi (Light Fidelity) appliqué au secteur du transport aérien et organiseront durant le salon du Bourget un tournoi de jeu vidéo en vol utilisant cette technologie novatrice qui permet un échange de données multimédias à une vitesse 100 fois supérieure au WiFi.

/// Le LiFi en vedette au Bourget

Pendant toute la durée du Salon du Bourget, Latécoère présentera sur son stand (Hall 2a – B254) une reproduction de cabine moyen-courrier Air France en taille réelle, intégrant la technologie LiFi pour faire tester aux visiteurs du salon la rapidité et la fiabilité du dispositif. Avec moins de câbles à bord en éliminant les câbles en cuivre au profit de l’optique et un déploiement en rétrofit facile, le Lifi offre une réduction globale du poids de l’appareil et donc la consommation de carburant.

Le LiFi a été repéré très tôt par les experts en modification cabine du groupe Air France KLM qui réfléchissent à la manière d’implémenter cette technologie innovante à bord des appareils. Latécoère ayant également perçu le haut potentiel du LiFi, a développé le système et AFI KLM E&M a réalisé la certification de la solution et son intégration à la cabine. Cette union des savoir-faire a abouti à une innovation inédite dans le monde de l’aéronautique. La technologie LiFi devait être déployé rapidement et les passagers, comme les personnels de cabine, devraient ainsi pouvoir échanger des données en vol en LiFi à horizon 2024.

/// Concours « Air France Trackmania Cup » par Ubisoft

Ubisoft donnera le coup d’envoi d’un tournoi exceptionnel de son jeu vidéo de course tout public Trackmania² Stadium le lundi 17 juin à 10h00 sur le stand de Latécoère et permettra aux visiteurs du salon du Bourget de s’affronter amicalement depuis les tablettes installées dans la reproduction de cabine Air France.

Le tournoi officiel en vol aura lieu quant à lui à partir du samedi 6 juillet 20h00 et s’achèvera avec des phases finales en septembre 2019 lors d’un vol commercial Air France exceptionnel dans un appareil pourvu spécialement pour l’occasion de 12 sièges équipés de la technologie LiFi de Latécoère. Les joueurs peuvent s’inscrire en ligne sur le site www.airfrance-tmcup.com dès l’ouverture du tournoi.

—♦—

/// Disparition de HOP! : le tour de passe-passe d’Air France

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels :  Latécoère et Air France



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *