La compagnie Emirates vient d’officialiser une commande passée durant le salon aéronautique de Dubaï concernant l’achat de deux simulateurs de vol Boeing 777X fabriqués par CAE et la gamme d’équipements de formation du Boeing 777X de la Série CAE XR. Le transporteur a également l’option acquérir quatre gammes d’équipement de formation supplémentaires.

Boeing 777x Emirates

Rappelons qu’avec une commande de 126 appareils Boeing 777X, Emirates est le plus grand client du nouveau 777. « Alors que nous intégrons le Boeing 777X dans notre flotte, au cours des deux prochaines années (…) nous voulons nous assurer que nos équipages sont préparés à opérer les variantes du B777X à mesure qu’ils entrent en opération » a déclaré Adel Al Redha, chef des opérations Emirates Airline. En octobre Boeing a annoncé le report d’un an des premières livraisons de 777x en raison de problèmes de développement du nouveau moteur General Electric GE9X et d’un incident avec une porte de soute cargo qui a lâchée lors d’un exercice au sol de pressurisation de l’avion. La mise en service du 777X est désormais espérée à « début 2021 » dans le meilleurs des cas.

 

CAE a remporté 4 des 5 programmes de formation des compagnies aériennes pour le nouvel appareil Boeing 777X. En 2017, CAE a annoncé la vente du premier simulateur de vol Boeing 777X à être exploité par une compagnie aérienne au monde à Lufthansa Aviation Training et vendu trois simulateurs Boeing 777X à Qatar Airways en 2018 et plus récemment un autre simulateur à une compagnie aérienne d’Asie dont l’identité reste confidentielle. Le premier et tout nouveau simulateur Boeing 777X sera livré au début 2021.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : R.Khanna-Prade et Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *