Après Southwest, la compagnie aérienne American Airlines a annoncé lundi qu’elle versera des fonds supplémentaires à ses salariés dans le cadre de la participation aux bénéfices suite à un accord trouvé avec Boeing concernant le Boeing 737 MAX. La compagnie aérienne a ainsi annoncé qu’elle allait distribuer 30 millions de dollars (26,8 millions d’euros) à ses employés dans le cadre du programme d’intéressement de l’année 2019 qui devrait être distribué aux salariés en mars 2020.

L’accord conclu avec Boeing dont le montant est resté confidentiel est une indemnisation en réparation des pertes financières subis en 2019 en raison de l’immobilisation des Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne qui exploitait vingt-quatre exemplaires de l’avion avant l’immobilisation du modèle par les autorités aériennes en mars 2019.

 

« Malgré les difficultés que pose l’échouement, les membres de l’équipe d’American Airlines continuent de faire un travail incroyable en prenant soin de nos clients », a déclaré le président-directeur général d’American Airlines Doug Parker. « Notre capacité en tant que compagnie aérienne à traverser ces temps sans précédent est due à notre équipe phénoménale, et il était important pour nous de conclure un accord avant la fin de l’année. »

American ne prévoit actuellement aucun impact financier significatif de l’accord sur ses résultats du quatrième trimestre 2019 mais elle poursuivra les négociations avec Boeing concernant l’indemnisation des dommages liés au MAX après 2019 et a annoncé que toute future indemnisation sera également partagée avec les membres de son équipe.

—♦—

/// Boeing annonce la suspension de la production du 737 MAX dès janvier

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *