Près de 12 ans après le passage de sa commande, le tout premier exemplaire d’Airbus A350-900 destiné à la compagnie aérienne russe Aeroflot, membre de l’alliance Skyteam, a fait son « Roll Out » avec sa livrée complète ce lundi matin à Toulouse-Blagnac, France. L’appareil [s/n 383 / VQ-BFY] dévoile la nouvelle livrée du transporteur avec un drapeau plus gros que celui présent actuellement sur les dérives des avions Aeroflot mais surtout la marque apposée en plus gros sur un fuselage désormais blanc avec la partie inférieure grise.

L’avion devrait maintenant rapidement pouvoir tester ses moteurs au sol et effectuer une interruption volontaire de décollage avant de prendre son 1er envol pour un vol test attendu d’ici une quinzaine de jours.

Reportée selon nos informations plusieurs fois à la demande de la compagnie aérienne, la livraison de cet appareil devait intervenir fin février ou début mars, pour permettre à la compagnie de débuter la saison IATA d’été 2020 vers les USA avec son nouveau gros-porteur. Le vol commercial inaugural au départ de Moscou est justement programmé à destination de New York (JFK) le 29 mars 2020. L’avion rejoindra ensuite Beijing (PEK) en Chine dès le 1er mai, Seoul (ICN) en Corée du Sud dès le 1er juin et Miami (MIA) à compter du 2 juin prochain.

 

Rappelons qu’Aeroflot a commandé un total de 22 Airbus A350 en 2007 (14 A350-900 et 8 A350-800) mais le développement de la version raccourcie du gros-porteur a finalement été abandonné par le constructeur.

/// Nouvelles cabines et renouvellement de la Business

Les A350-900 Aeroflot pourront accueillir 316 passagers à bord : 28 en Business Class suites, 24 en  Premium Economy et 264 Economy.

Selon le plan cabine visible sur le site internet de la compagnie, l ’Airbus A350-900 Aeroflot devrait introduire une nouvelle classe affaires de 28 sièges répartis en 1-2-1, avec un fauteuil supérieur tel que le Super Diamond de B/E (Collins) Aerospace qui équipe déjà les classes business d’Aeroflot. L’A350 sera d’ailleurs le premier avion de la flotte Aeroflot à proposer un accès direct au couloir à l’ensemble des passagers de la classe Business.

Siège Business Super Diamond

Siège Business Super Diamond

La Premium Economy proposera 24 sièges en configuration 2-4-2 et la classe Eco sera aménagée en 3-3-3.

La nouvelle cabine de l’A350 Aeroflot proposera aussi deux bars en libre-service : l’un réservé aux passagers Business et le second pour les voyageurs des classes Economy.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Aeroflot ou comparez les billets d’avion . . .

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : French Painter et Collins Aerospace

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *