De nombreuses bandes dessinées d’aviation occupent les étagères des librairies et nous avons à coeur de continuer de vous présenter des titres plus ou moins connus, des nouveautés ou des incontournables que vous auriez peut-être manqué.

Pour cette fin de semaine nous allons vous présenter le tome 1 de L’ombre du Condor, intitulé Duel sous le ciel d’Espagne, paru en septembre dernier et nous plonge au cœur d’une histoire prenant place pendant la Guerre civile espagnole entre 1936 et 1939.

Heinkel He 111 de la légion Condor en janvier 1936

Heinkel He 111 de la légion Condor en janvier 1936

Conflit encore peu abordé par la littérature et les médias, le conflit espagnol a pourtant été un théâtre d’opérations relativement important pour les forces aériennes allemande, italienne, russe et même française qui ont pu expérimenter pour la première fois, sous couvert du volontariat, leurs nouveaux appareils et les doctrines d’emploi en condition « réelle » sur le champ de bataille.

Duel sous le ciel d’Espagne souligne et met en lumière le rôle de l’aviation durant ce conflit à travers le parcours de deux jeunes protagonistes que tout oppose et qui découvrent avec effroi la brutalité de la guerre : Pedro, un républicain espagnol mécanicien aérien qui aspire à devenir pilote, et celle de Dieter, un aristocrate allemand pilote de biplan He 51 de la Légion Condor.

 

Notons la présence d’une préface d’Antonio Martin et d’un cahier technique en fin du livre qui permettent de présenter le contexte, ainsi que les appareils qui furent engagés. Un petit plus appréciable pour les passionnés que nous sommes.

Dessinée et écrite par Gerardo Balsa, qui est aussi le dessinateur de la série U47 chez Zéphyr (13 tomes), le tome 1 de L’ombre du Condor intitulé Duel sous le ciel d’Espagne est disponible aux Éditions du Long Bec, au prix conseillé de 15.90€.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

Hugo.P / visuels : Éditions du Long Bec



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *