La forte baisse de la demande de voyage aérien qui s’observe partout en Europe semble s’accélérer et oblige les transporteur à adapter les programmes de vols pour limiter les coûts. La compagnie aérienne belges filiale du groupe Lufthansa annonce aujourd’hui de nouvelles réductions des vols en Europe entre le 8 et le 28 mars, qui se traduise par l’annulation de 23% du programme en Europe.

L’effondrement demande globale sur les marchés européens et principalement en Italie se poursuit. Outre les 30% de fréquences déjà annulés sur les vols à destination et en provenance de Milan Linate, Milan Malpensa, Venise, Rome, Bologne et Turin entre le 2 et le 28 mars, la compagnie belge réduit encore son offre de vols à destination et en provenance d’Italie mais également vers plusieurs autres destinations européennes entre le 8 et le 28 mars. Au total, la compagnie aérienne va ainsi réduire son offre de vols en Europe de 23%.

Les passagers dont le vol est annulé sont contactés par le transporteur pour être repositionné sur d’autres vols ou peuvent choisir de se faire rembourser intégralement s’ils ne souhaitent plus voyager.

Rappelons que dans ce contexte économique difficile, le groupe Lufthansa a annoncé cette semaine l’immobilisation temporaire de 150 appareils de ses avions sur un total de 770 avions en service dans sa flotte.

Lufthansa A320

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Eurospot et Lufthansa



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *