La compagnie aérienne SWISS, filiale du groupe Lufthansa, annonce pour des raisons commerciales de nouvelles modifications de son programme de vols européens pour le mois de mars. L’ensemble des vols SWISS à destination et en provenance de l’Italie sont ainsi suspendus jusqu’à début avril.

D’autres dessertes européennes seront également temporairement suspendues jusqu’à la fin du mois, notamment celles des villes de Stuttgart, Nuremberg et Bordeaux. Des routes aériennes fréquentées notamment par des passagers Business qui transitent via le hub de Zurich.

Ces nouvelles modifications interviennent au lendemain de l’annonce de la Présidente de la Commission européenne qui a indiqué le 10 mars que l’UE aller renoncer temporairement aux règles qui contraignent les compagnies aériennes à exploiter 80% du programme de vols réguliers octroyé par les autorités pour conserver les créneaux d’atterrissage dans les aéroports.

/// Modifications et remboursements

Pour répondre cette situation exceptionnelle SWISS à mis en place dès maintenant et jusqu’au 31 mars des mesures pour modifier son voyage sans frais ou demander son remboursement.

Les frais de modification des vols réservés avant le 5 mars pour un départ prévu jusqu’au 30 avril 2020 sont annulés. Les passagers peuvent ainsi modifier une fois sans frais leur billet d’avion pour partir à une autre date avant le 31 décembre 2020 en appelant le service clientèle de la compagnie, qui rencontre en ce moment des délais d’attente relativement long en raison du grand nombre d’appel. Pour ce faire, la modification doit être effectuée avant la date de départ initial, les aéroports de départ et d’arrivée doivent être identiques et les voyageurs devront s’acquitter de la différence de prix le tarif initial n’est plus disponible.

Pour les vols annulés, la modification est également proposée par la compagnie pour de nouvelles dates de voyage mais vous pouvez aussi obtenir un remboursement en remplissant un formulaire dédié qui est disponible à cette adresse sur le site de la compagnie.

—♦—

/// Six nouvelles destinations estivales pour SWISS à Genève en 2020

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : P.Gnecco sous (CC BY-ND 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *