Suite à l’extension des mesures gouvernementales pour lutter contre la crise sanitaire du COVID-19, dans plusieurs pays européens, dont la France et l’Espagne, l’avionneur européen Airbus a annoncé ce mardi 17 mars 2020 la suspension temporaire pour une durée de 4 jours de son activité de production dans les deux pays.

FAL Airbus A330 Toulouse

La mise en place de nouvelles mesures en France et en Espagne pour contenir la pandémie de COVID-19, a poussé le groupe à suspendre temporairement les activités de production et d’assemblage sur ses sites français et espagnols ces quatre prochains jours. Cette fermeture doit permettre au groupe de mettre en place des conditions de santé et de sécurité strictes en termes d’hygiène, de nettoyage et de distance de sécurité.

En parallèle l’avionneur continuera dans la mesure du possible de maximiser le travail à domicile en France et en Espagne indique le groupe : « Airbus continue de suivre de près l’évolution du virus et évalue constamment la situation qui affecte (…) les employés, les clients, les fournisseurs et l’entreprise elle-même. Ces mesures seront mises en œuvre localement en coordination avec les partenaires sociaux. »

Rappelons que depuis le 24 janvier dernier la valeur du groupe en bourse a été divisée par près de deux. L’action Airbus a terminé la séance du jour à 63,04 € et perd 8,64%.


⇒ Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et sur le dispositif de confinement en France sont à retrouver sur le site du gouvernement à cette adresse :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *