La marine américaine (US Navy) a attribué à Boeing un nouveau contrat pour la production des 18 prochains P-8A Poséidon, avions de patrouille maritime à long rayon d’action P-8A, pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Le contrat comprend huit avions destinés à l’US Navy, six avions pour la République de Corée et quatre avions pour la Royal New Zealand Air Force. La marine de la République de Corée et la Royal New Zealand Air Force ont acquis l’avion dans le cadre du processus de ventes militaires à l’étranger et recevront la même variante de P-8A Poséidon que celle qui équipe la marine américaine. Les premières livraisons à la New Zealand Air Force devrait débuter en 2022 et en 2023 pour la République de Corée.

 

Le P-8 est un avion de patrouille maritime multimissions à longue portée dérivé du Boeing 737 GN. Il dispose d’une soute à bombes et de deux pylônes pour recevoir des armes sur chaque aile, il peut transporter 129 bouées acoustiques et aussi être équipé d’un système de ravitaillement en vol.

Sonobuoy et son parachute

Sonobuoy et son parachute largué depuis le P-8A

Rappelons qu’en février 2019, l’US Navy a commandé 19 avions de patrouille maritime à long rayon d’action et de lutte anti-sous-marine P-8 MMA (Multimission Maritime Aircraft) pour un montant de 2,4 milliards de dollars US. (Voir détails dans l’article ci-dessous)

—♦—

/// L’US Navy commande 19 Boeing Poséidon P-8A

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Boeing et AAF



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *