L’avionneur belge Sonaca Aircraft, vient de décocher une nouvelle commande d’un client français pour son monomoteur biplace de conception aluminium « made in belgium », le Sonaca 200. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, l’Aéroclub de Versailles a sélectionné le Sonaca 200 au terme d’une étude comparative.

L’aéroclub dispose actuellement d’une flotte de Robin DR400 basée sur l’aérodrome de Saint-Cyr-L’école (LFPZ). « Nous recherchions un avion sain, robuste et démonstratif pour assurer la formation de nos pilotes. Les spécificités techniques de l’avion et les essais en vol nous ont convaincus ! » explique Jean Parpaleix, Président de l’Aéroclub de Versailles. La structure détient désormais deux exemplaire de Sonaca 200 de type « Trainer » en commande dont les livraisons sont programmées pour mars et avril 2021.

Équipé d’un moteur BRP Rotax 914 F Turbo de 115 ch et d’un cockpit analogique, le Sonaca 200 en version « Trainer » est affiché au tarif de 182 500 € .

Hall d'assemblage à Namur

/// Cadence de production à la hausse

Basé à Namur (Belgique), Sonaca Aircraft qui est une filiale du groupe Sonaca, avait signé en mars un premier contrat en suisse avec l’école de pilotage Aero Locarno, confirmant la bonne dynamique de son carnet de commandes.

Début mars, le Directeur Commercial et co-fondateur de Sonaca Aircraft Pierre Van Wetter, confiait à la rédaction d’actu-aero qu’il espérait pouvoir livrer environ 28 appareils en 2020. La cadence de production moyenne actuelle de 2 avions par mois devrait ainsi passer à 3 exemplaires assemblés par mois au cours du 4e trimestre 2020 et davantage encore en 2021.

—♦—

/// Sonaca Aircraft inaugure son nouveau site d’assemblage de Namur

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Sonaca Aircraft



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *