Fin août, les commandes brutes d’Airbus pour 2020 s’élevaient à 370 appareils, contre 369 appareils au 31 juillet, grâce à la commande d’un ACJ320neo pour un client privé et aucune annulation en août. Les commandes nettes 2020 totalisent ainsi 303 avions suites aux annulations de l’année.

Le mois dernier, l’avionneur européen a livré un total de 39 appareils, dont 35 de la famille A320 parmi lesquels figuraient le premier A321neo à Gulf Air et 2 A321ceo à Delta, deux A330 : le premier A330-900 (neo) au transporteur portugais Orbest, un A330-200 destiné à la DGA et pour la famille A350, deux A350-900 : l’un à Air Lease Corporation qui sera exploité par French Bee et l’autre à Cathay Pacific.

 

Le carnet de commandes de l’industrie totalisait 7 501 appareils au 31 août, dont 524 A220, 6 091 appareils de la famille A320 (dont 6 034 de la famille A320neo), 319 A330 (dont 285 de la famille A330neo), 558 A350 XWB et neuf A380.

Rappelons qu’en juillet, Airbus avait effectué 49 livraisons : deux A220-300 à Air Canada et Egypt Air et 47 appareils de la famille A320neo, dont un premier A321neo pour Middle East Airlines et pour Vistara par l’intermédiaire d’Air Lease Corporation. En juin, avec seulement 36 livraisons, soit -50% vs juin 2019, Airbus avait signé son plus mauvais mois depuis 16 ans.

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