La compagnie aérienne Qatar Airways vient d’annoncer le lancement officiel de son programme de compensation carbone, en partenariat avec l’IATA et ClimateCare.

Désormais les passagers ont désormais la possibilité de compenser volontairement les émissions carbone liées à leur voyage au moment ou ils réservent leur vol sur le site internet ou via l’application mobile du transporteur.

Pour ce nouveau service, Qatar Airways s’appuie sur un partenariat avec le programme de compensation carbone de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) qui permet de compenser les émissions avec l’entreprise ClimateCare dans le cadre du projet de parc éolien de Fatanpur, en Inde, en évitant une émission de 210 000 tonnes de gaz à effet de serre par an.

Rappelons que le programme de compensation carbone de l’IATA est approuvé à la norme la plus élevée en matière de compensation carbone par l’organisme d’audit indépendant Quality Assurance Standard. L’IATA est l’une des quatre seules organisations au monde à respecter cette norme.

De son côté Qatar Airways exploite une flotte d’appareils récents et souvent de derniére génération comme les Boeing 787 Dreamliner ou les Airbus A350. Le transporteur a justement pris livraison courant octobre d’un lot de 3 A350-1000 qui s’ajoute aux 49 exemplaires d’A350 déjà en exploitation, dont 15 d’entre eux sont des -1000.

Separateur fin article

/// Airbus : livraisons A350 pour Turkish, Qatar Airways et 1er vol A330neo Corsair

visuels : PB et AAF

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

CYBERMONDAY2020


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *