Pour le dernier mois de l’année 2020, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en Nouvelle Aquitaine, propose un réseau de 34 destinations accessibles en vols directs durant la période des fêtes de fin d’année.
La plupart de ses lignes débuteront à partir ou après le 15 décembre prochain, date à compter de laquelle les déplacements personnels seront de nouveau autorisés sur le territoire français.
Ainsi, selon le programme de vols actualisé, 10 destinations en France, 20 en Europe et trois au Maroc et une en Tunisie seront disponibles. Un volume certes en hausse mais toujours très inférieur à la normale qui contraint la plateforme bordelaise à centraliser les opérations sur un seul terminal. L’ensemble des vols sera ainsi opéré depuis le Hall A.
/// 10 lignes domestiques pour voyager en France de et vers :
– Ajaccio avec Volotea
– Bastia avec Volotea
– Figari avec Volotea
– Lille avec Air France, easyJet et Ryanair
– Lyon avec Air France et easyJet
– Marseille avec Air France, easyJet et Ryanair
– Nice avec Air France et easyJet
– Paris CDG avec Air France
– Strasbourg avec Transavia et Volotea
[Cliquez sur la carte pour accéder au programme détaillé des vols]
Les mesures sanitaires sur l’ensemble du parcours passager dans les aérogares et à bord des avions restent en vigueur. De même, le centre de dépistage mis en place par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le CHU de Bordeaux sera maintenu pour permettre à tous passagers munis d’un justificatif de vol de réaliser facilement les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays.
La liste des démarches obligatoires avant le voyage (formulaire, test PCR,…) et les recommandations actualisées pour les voyageurs par pays restent accessibles sur le site diplomatie.gouv.fr
visuels : AAF
/// DERNIERS ARTICLES