Le constructeur suisse Pilatus franchit la barre symbolique du 100e exemplaire de PC-24 fabriqués à l’usine de Stans et livrés depuis 2018. L’avion certifié en décembre 2017 est désormais en opération sur tous les continents et cumule aujourd’hui 33 500 heures de vol.

Le 100e PC-24 a été livré à la compagnie luxembourgeoise Jetfly qui exploite désormais une flotte de 51 appareils Pilatus, la plus grande d’Europe, dont neuf PC-24 pour le compte de 50 propriétaires et copropriétaires européens.

100e PC-24

Le biréacteur d’affaires fabriqué en suisse bénéficie de 2 turboréacteurs Williams FJ44-4A produits par Williams International et Rolls-Royce. Concurrent des Embraer Phenom 300 et Cessna CitationJet CJ4, le Pilatus PC-24 dispose de caractéristiques lui permettant d’accéder à près de deux fois plus d’aérodromes dans le monde que les autres jets actuellement sur le marché qu’ils soient équipés d’une piste en herbe, en gravier, en neige ou en asphalte.

 

Un avantage qui permet notamment de rapprocher les passagers de leur destination finale et d’effectuer des missions sanitaires dans des territoires reculés comme par exemple en Australie et aux États-Unis.

100e PC-24

« Tous nos clients sans exception ont été impressionnés par la qualité du PC-24 et les performances incroyables de cet appareil. » explique Cédric Lescop, PDG de Jetfly Aviation « Après deux ans d’exploitation, nos clients sont toujours enthousiastes à l’idée de leur acquisition, ce qui est pour nous un signe du succès de ce nouveau programme d’avion qui est en passe de devenir un autre best-seller du marché, tout comme le PC-12.»

Pilatus dispose d’un carnet de commandes plein pour l’année 2021 et prend actuellement des commandes pour des livraisons clients possibles à partir de début 2022.

Separateur fin article

/// VoltAero choisit Sonaca pour développer son avion hybride-électrique Cassio

visuels : Pilatus Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *