Le leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles MBDA a reçu du ministère britannique de la défense un contrat d’une valeur de 550 millions de livres sterling, soit plus de 608 millions d’euros, pour la production du système de missiles SPEAR, un missile de croisière miniature de première classe capable de fonctionner en réseau.

Vol à 25€

Ce contrat fait partie de l’accord de gestion de portefeuille (PMA), un partenariat lancé en 2010 entre le ministère de la défense britannique et MBDA sur la conception et la production d’armes complexes souveraines. Il fait suite à l’accord pour le développement du SPEAR en 2016 et au contrat d’intégration du SPEAR sur les F-35 en 2019. 

L’accord annoncé cette semaine pour le SPEAR mobilisera jusqu’à 570 personnes chez MBDA, plus 200 autres dans sa chaîne d’approvisionnement de niveau 1, et permettra la création de 190 emplois technologiques hautement qualifiés chez MBDA dans des domaines tels que la conception de systèmes, le génie logiciel, les chercheurs, le contrôle de guidage et la navigation à Stevenage, Bristol et Bolton. 

Le missile SPEAR sera la principale arme de frappe à moyenne et longue portée des avions de combat F-35 britanniques, qui pourra notamment être mis en oeuvre pour atteindre des cibles difficiles telles que les systèmes de défense aérienne mobiles à longue portée à des distances au-delà de l’horizon.

Les essais de tirs guidés de SPEAR commenceront dans les 18 prochains mois et seront menés à partir d’un avion de combat Eurofighter Typhoon. La production de missiles et de lanceurs débutera en 2023. 

Separateur fin article

visuels : MDBA et Royal air Force

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *