La compagnie française du groupe Air France-KLM vient de renouveler pour 10 ans son partenariat commercial avec le fabricant de pneumatiques Michelin comme fournisseur exclusif de pneus pour sa flotte d’avions court, moyen et long-courrier à l’exception des Boeing 787.
Le contrat prévoit en outre que les appareils d’Air France soient équipés des pneumatiques modernes comme les pneus Radial Michelin® AIR X intégrant la technologie NZG (Near Zero Growth, croissance quasi nulle) conçue pour garantir un diamètre constant des pneumatiques en lui conférant une résistance exceptionnelle et une durabilité étendue.
La flotte Air France continuera d’être équipée de pneus neufs ou rechapés qui sont notamment produits en France, dans l’usine de Saint Doulchard à Bourges, dans le département du Cher.
Basé à Clermont-Ferrand (France), le groupe Michelin poursuit sa croissance mondiale avec une présence dans 170 pays et plus de 127.000 salariés aujourd’hui. En 2019 le groupe a produit environ 200 millions de pneus dans les 69 usines qu’il exploite à travers le monde, contre 185 millions en 2015.
visuels : PB et G.Février
/// DERNIERS ARTICLES