Airbus a récemment signé un contrat portant sur la fourniture de services numériques pour la maintenance du système de ravitaillement en vol (Air Refueling Boom System – ARBS) de la flotte de ravitailleurs multirôles A330 MRTT de la Royal Australian Air Force (RAAF), désigné KC-30A dans le pays.

Basé sur la suite de services numériques SmartForce d’Airbus, ce service est destiné à aider l’opérateur à réduire les coûts de maintenance et à améliorer la disponibilité de la flotte en optimisant les tâches de diagnostic et de dépannage des ARBS, les perches de ravitaillement développées par Northrop Grumman Australia qui sont utilisées par la plupart des appareils de la flotte de la RAAF pour faire le plein en vol, en particulier le F-35A Lightning II de Lockheed Martin (ci-dessous).

 

Le système central de données joue un rôle clé et permet aux opérateurs d’exploiter les données de vol enregistrées par le système d’enregistrement des missions pour mettre en lumière les problèmes rencontrés pendant le vol et les mesures de maintenance recommandées pour les résoudre. Le développement futur proposé de la capacité permettra aux clients utilisant cette technologie pour leur flotte de pouvoir étendre l’analyse ARBS à des diagnostics au niveau de l’avion entier.

Rappelons que la Royal Australian Air Force est le premier client de l’A330 MRTT, qu’elle a mis en service en septembre 2011.

/// Ci-dessous un KC-30As australien ravitaillant en vol un autre KC-30As avec le système de perche ARBS.

https://twitter.com/AusAirForce/status/1345958133735120896

 

Separateur fin article

visuels : RAAF et Northrop Grumman Australia 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *