La compagnie aérienne Swiss International Air Lines (SWISS) vient d’annoncer l’ajout de capacité sur son réseau vers la péninsule ibérique dans le cadre des prochaines vacances de Pâques. Une mesure en réaction à la levée des mesures de quarantaine en Espagne et au Portugal qui a entériné une forte accélération des réservations de voyages vers ces destinations.

En l’espace d’une semaine, le transporteur aérien helvète a en effet enregistré jusqu’à cinq fois plus de réservations pour des vols vers ces deux pays pour le mois d’avril et la période de Pâques, une saison très prisée par les familles en Espagne et en Italie pour leurs congés. Compte tenu de cet accroissement rapide des réservations, SWISS a décidé de renforcer ses vols entre Zurich et la péninsule ibérique avec des liaisons supplémentaires et l’utilisation d’avions de plus grande capacité que ceux initialement prévus.

Cet engouement est aussi nourrit par l’attrait des vacanciers suisses à la recherche d’évasion et de destinations soleil pour le printemps, comme l’explique Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial SWISS : « De nombreuses personnes ont un grand besoin de renouer avec le voyage et veulent profiter du soleil et de la mer. Pour faire face à cette forte demande, nous avons rapidement décidé de renforcer notre programme de vols ».

/// Plus de vols et recours possible aux gros-porteurs

Au départ de Zurich, SWISS proposera pour les prochaines semaines plus de vols à destination de Palma de Majorque, Malaga, Barcelone, Alicante et Valence pour opérer 43 vols à destination de l’Espagne au lieu de 34 pour la semaine du 29 mars, 59 vols (vs 48) la semaine du 5 avril. La desserte de Porto et Lisbonne au Portugal sera également renforcée sur cette période.

Pour absorber la demande de voyage, qui pourrait encore augmenter dans les prochains jours, la compagnie aérienne va positionner des Airbus A321 sur plusieurs de ses vols et n’exclut pas si nécessaire le recours à des aéronefs gros-porteurs de type A330 ou B777.

Boeing 777-3DE(ER) Swiss HB-JNF

/// Certificats numériques et flexibilité totale

SWISS travaille avec ses consœurs du groupe Lufthansa à la numérisation et à la standardisation des contrôles de documents requis pour répondre aux conditions médicales d’entrée et de sortie des territoires. Elle teste actuellement différentes solutions qui visent à apporter une preuve électronique des documents nécessaires, pour permettre à ses passagers de bénéficier d’un processus d’enregistrement plus rapide et sans contact.

La flexibilité totale en matière de changement de réservation est maintenue pour offrir la possibilité de modifier facilement autant de fois que nécessaire et sans frais les réservations des billets émis jusqu’au 31 mai 2021, à condition que le réacheminement ait également lieu avant cette date. Après ce délai, il sera encore possible d’effectuer gratuitement un changement de réservation. Voir détails des conditions sur le site du transporteur.

 Tarifs et disponibilités disponibles en agences de voyages et sur le site internet de SWISS

Separateur fin article

visuels : G.Gudat et JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *