L’aéroport régional français de Nice Côte d’Azur prépare la reprise du trafic aérien de l’été au cours duquel plus de 90 destinations vers 37 pays et plus de 1 000 vols par semaine au cœur de la saison seront disponibles. 

L’été prochain, la Côte d’Azur sera connectée à un large éventail de destinations loisirs ou affaires. En plus des 11 nouvelles lignes estivales, dont Minorque et Southampton, respectivement proposées par easyJet et British Airways, on notera le retour des vols long-courriers vers New-York avec Delta et La Compagnie.

/// Les lignes intérieures 

Comme l’été précédent en raison de la crise sanitaire, une grande partie des voyageurs français devraient plébisciter les destinations de l’hexagone pour les grandes vacances et retrouveront 18 destinations accessibles en France, dont quatre nouvelles lignes : Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyJet. 

A320 easyJet G-UZHJ à Nice

/// L’Europe 

Pas moins de 66 destinations vers l’Europe sont programmées au départ de Nice pour l’été 2021. On notera en particulier les vols Wizz Air vers la capitale moldave, Londres Heathrow exploitée par Air France à raison de 5 vols/sem, Prague avec Smartwings. Côté nouveautés, easyJet proposera 2 vols par semaine vers Minorque, aux Baléares et la ligne vers Southampton, exploitée par British Airways, bénéficiera d’une fréquence par semaine le samedi.

/// L’international

A l’international, Nice Côte d’Azur retrouve un panel de 12 destinations vers 7 pays (Algérie, Emirats Arabes Unis, Israël, Turquie, Maroc, Tunisie, USA). Sous réserve des ouvertures de frontières, les vols long-courriers vers Dubaï, exploités par Emirates et vers New-York, proposés par Delta et La Compagnie reprendront début juillet.

Tel Aviv bénéficiera de 5 vols hebdomadaires (2 par easyJet et 3 par El AL), Dubaï sera exploitée 4 fois par semaine par Emirates et 9 fréquences par semaine vers New-York seront disponibles avec Delta et La Compagnie. Ces dernières destinations demeurent soumises à l’évolution des restrictions de circulation vers et depuis ces pays.

Concernant New-York, Delta exploite 1 vol par jour en juillet et août en Boeing 767-400ER modernisés bénéficiant notamment des nouveaux sièges de classe affaires Delta One Suite en cabine Business, qui offrent en configuration 1-2-1 plus d’intimité et d’espaces de rangement et sont équipés d’un IFE avec écran haute résolution de 18 pouces.

Suites Delta One

Suites Delta One

La Compagnie, spécialiste des vols 100% Business entre la France et la « grande pomme », proposera deux vols par semaine du 5 juillet au 27 septembre 2021 vers l’aéroport de Newark (EWR). Les vols seront exploités le mercredi et le samedi en Airbus A321LR équipés de 76 sièges-lits plats.

Cabine A321LR La Compagnie

Retrouvez ici l’ensemble des vols disponibles à Nice en juin, ainsi que le programme de vols complet des mois de juillet et août 2021.

Separateur fin article

/// Air France s’envole vers Denver au départ de Paris-Charles de Gaulle

visuels : Aéroport de Nice, easyJet et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *