L’aéroport français de Marseille Provence se prépare à un été 2021 qui doit marquer un net redémarrage de l’activité aérienne et proposera pour la saison à venir un total de 114 destinations vers 25 pays, soit une offre à peine inférieure à celle de l’été 2019 (124 destinations vers 33 pays). Sous réserve de la levée des restrictions de déplacements en Europe et dans le monde et aux ouvertures de frontières, les provençaux bénéficieront de 157 lignes directes opérées par 31 compagnies régulières, dont 23 nouvelles lignes et 7 nouvelles destinations.

Aéroport Marseille Provence

Comme l’été dernier l’aéroport proposera une offre de vols conséquente pour la France avec un maillage du territoire national qui représente à lui seul 22 destinations, 31 lignes, dont deux nouveautés : Paris Beauvais avec Ryanair et Limoges avec Volotea. Air Corsica, qui n’a jamais cessé l’exploitation de ses liaisons vers l’île de Beauté, proposera cet été jusqu’à 4 vols par jour sur Figari et jusqu’à 3 vols par jour sur Ajaccio, Bastia et Calvi.

Air France assurera 9 liaisons saisonnières vers la France et l’Europe (Biarritz, Caen, Strasbourg et Rennes, Héraklion, Athènes,) avec 3 nouveautés : Corfou (Grèce) et Catane (Italie), Alger (Algérie). Des liaisons qui viendront s’ajouter au programme régulier vers Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon Bordeaux, Lille et Toulouse.

La low-cost Ryanair conforte sa base marseillaise avec 8 nouvelles lignes vers Minorque, Corfou, Rhodes, Alghero, Bari, Paris Beauvais, Essaouira et Tétouan et desservira 50 destinations au départ de la cité phocéenne sous réserve de la réouverture des frontières avec le Maroc. La compagnie aérienne basée en Irlande et à Malte a également annoncé le renforcement de sa base avec un quatrième avion positionné à Marseille dès juillet.

B737 Ryanair à Marseille

Volotea renforcera l’activité de sa base marseillaise avec une nouvelle ligne domestique vers Limoges et 6 nouvelles lignes vers l’Algérie à compter de mi-septembre : Annaba, Bejaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen. Au total, la compagnie espagnole proposera de s’envoler cet été vers 31 destinations sous réserve de la réouverture des frontières avec l’Algérie.

Reprise des longs courriers vers l’Océan Indien

C’est une des nouveautés de l’année et non des moindres : la nouvelle destination de Dzaoudzi (Mayotte), en vol direct depuis Marseille avec Air Austral, et via Saint Denis de la Réunion avec Corsair avec ses nouveaux Airbus A330neo.

/// Corsair poursuit la modernisation de la flotte et reçoit son 2e A330neo

Les vols longs courriers à destination de Dakar (Sénégal) et d’Addis-Abeba (Ethiopie) qui n’ont jamais été interrompus depuis le début de la crise se poursuivront cet été avec Ethiopian Airlines et Air Sénégal. Les vols vers Montréal (Canada) assurés par Air Transat devraient quant à eux reprendre également fin juin (sous réserve de la levée des restrictions).

3 nouvelles compagnies

Binter, la compagnie historique canarienne, proposera une nouvelle destination vers Las Palmas sur l’île de la Grande Canarie en Espagne, une fois par semaine à partir du 2 juillet. Une nouveauté qui vient renforcer l’offre vers cet archipel également desservi par Volotea et sur Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife.

La compagnie Corsair proposera 2 vols directs par semaine à destination de l’Ile de la Réunion à compter du 21 juin, avec une possibilité de continuation jusqu’à Mayotte.

Enfin, Air Arabia proposera deux nouvelles destinations : Oujda et Fès (sous condition de réouverture des frontières avec le Maroc).

Destinations et horaires de la saison été 2021 à Marseille Provence

Separateur fin article

/// Air Austral volera entre Marseille et Mayotte l’été prochain

/// Binter ouvre la ligne Marseille – Las Palmas Grande Canarie pour l’été

visuels : ACTU AERO et AMP

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *