L’avionneur brésilien vient d’annoncer la signature de nouveaux contrats d’achat de monocouloirs avec deux compagnies aériennes des Etats-Unis, pour un total de 17 E175.

Alaska Air Group va faire l’acquisition de neuf E175 qui voleront exclusivement pour Alaska Airlines dans le cadre d’un contrat d’achat de capacité (CPA) et seront exploités par sa filiale Horizon Air. Ce contrat dont le montant s’élève à 449,1 millions de dollars, sur la base des prix catalogues actuels, sera inclus dans le carnet de commandes d’Embraer du deuxième trimestre et correspond à la conversion de neuf options en commandes fermes d’un contrat d’avril 2016 passé avec Horizon Air. Une fois livrés, la flotte Horizon Air comptera 42 E175.

Alaska Air Group a également annoncé aujourd’hui un engagement pour huit E175 supplémentaires avec SkyWest Airlines pour un montant de 399,2 millions USD, qui s’ajoutent aux 32 jets E175 que SkyWest exploite déjà pour Alaska.

Nouveau membre de l’alliance oneworld, Alaska Airlines compte actuellement 62 jets Embraer E175 dans sa flotte exploitée par Horizon Air et SkyWest Airlines. Alaska Airlines assure des vols intérieurs et internationaux en Amérique du Nord depuis ses hubs de Seattle-Tacoma, d’Anchorage Ted-Stevens, de Portland et de Los Angeles.

Les nouveaux avions de 76 sièges seront livrés avec la configuration cabine à trois classes et la livrée d’Alaska à partir de 2022. Une fois les 17 E175 annoncés aujourd’hui livrés, Alaska Air Group disposera de 79 exemplaires d’E175 dans sa flotte régionale exploitée par Horizon et SkyWest.

Separateur fin article

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *