Avec à peine 250.065 passagers qui ont transité par l’aéroport bruxellois en avril dernier, Brussels Airport enregistre un recul de 89% du trafic passagers versus avril 2019, encore sous l’effet de interdiction des voyages non-essentiels en vigueur jusqu’au 18 avril dans le pays. Toujours en forte hausse, le volume de fret aérien a augmenté de 72% par rapport à la même période en 2020.

Le mois denier 25% des passagers de Brussels Airport étaient en transfert et la part de passagers intercontinentaux se situe à nouveau à un niveau élevé de 30%. Le nombre total de mouvements de vols a diminué de 70% en avril 2021 par rapport à la période d’avant-crise (2019). Il y a eu 5.879 mouvements (contre 19.710 en mars 2019). Le nombre de vols de passagers a diminué de 83%. En moyenne, il y avait 85 passagers par vol.

Depuis la levée de l’interdiction des voyages non-essentiels le 19 avril, Brussels Airport a constaté un léger mieux durant la seconde moitié du mois d’avril. Une tendance positive qui devrait se poursuivre en mai et s’accélérer à partir du 11 juin.

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines ouvrira 43 nouvelles destinations estivales au départ de son hub de Brussels Airport. Elle proposera un total de 79 destinations pour l’été 2021, avec notamment la reprise des vols vers Washington DC et New York le 14 juin mais aussi l’ajout de Montréal qui doit rejoindre son réseau le 15 juin.

Cargo en croissance de 72%

Les volumes d’importation et d’exportation ont augmenté, notamment les importations en provenance d’Asie et d’Amérique du Nord et le transport des vaccins Covid-19 vers et depuis Brussels Airport se poursuit avec plusieurs dizaines de millions de vaccins traités à l’aéroport à ce jour qui font de Brussels Airport une plaque tournante importante dans la distribution mondiale des vaccins Covid-19.

La forte croissance des volumes de fret s’est poursuivi et même accéléré au mois d’avril, en grande partie grâce à la demande élevée de fret aérien dans toute l’Europe. Cette croissance s’observe dans tous les segments : services express +55%, full cargo +59%, fret à bord de vols de passagers qui s’envole de +492% versus avril 2020.

Quatre nouvelles compagnies aériennes cargo ont rejoint la plateforme logistique de Brussels Airport en ouvrant notamment de nouvelles routes asiatiques: Azul, Japan Airlines, SpiceJet et China Central Longhao Airlines.

Separateur fin article

/// Brussels Airlines : 43 nouvelles destinations pour les vacances

visuels : Brussels Airport

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *