Le spécialiste du drone autonome de surveillance et d’inspection Azur Drones vient d’annoncer que sa solution Skeyetech s’intègre désormais à Microsoft Azure via Azure IoT Hub de manière à exploiter la puissance des données de ses opérations par drones autonomes.

Grâce à Azure, les systèmes Skeyetech deviennent des objets connectés intelligents. La télémétrie des vols est automatiquement téléchargée et analysée dans Azure après chaque mission pour générer des rapports opérationnels et permettre la maintenance prédictive des drones. La gestion de la flotte de drones dans le cloud permet à Azur Drones d’offrir un support réactif et rend également possible des mises à jour logicielles à distance.

Azur Drones collabore également avec Microsoft pour valoriser les données collectées par les capteurs installés sur ses drones en cours d’intégration avec les outils d’analyse vidéo en direct de Microsoft pour faciliter la détection d’événements (intrusions, objets suspects, des départs de feux, fissures…).

Le système Skeyetech est déjà déployé pour la surveillance de sites sensibles en Europe, comme à La Hague en région Normandie, chez le leader mondial du recyclage de combustibles usés provenant de réacteurs nucléaires ou encore sur le site Oiltanking de Copenhague, une fournisseur indépendant de stockage de gaz, produits chimiques et pétroliers.

Separateur fin article

/// La France commande 22 drones électriques pour la Marine Nationale

visuels : Azur Drones

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *