Après un changement de date de dernière minute cause météo, le traditionnel rassemblement des «Traîne-Queue» de Paray le Monial a eu lieu samedi 19 juin (au lieu du dimanche 20), sur le petit terrain de Paray-le-Monial (LFGN), dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.
Pour cette 18ème édition, qui marque aussi le début de la saison des évènements aéronautiques de l’été 2021, des machines étaient attendues en provenance de toute la France et pour la première fois d’Angleterre, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et même d’Espagne.
Malgré une météo capricieuse, ce sont près de 80 «Traîne-Queue» qui étaient cette année au rendez-vous. Si l’événement a malheureusement dû être écourté par la météo capricieuse aux alentours du terrain, le rassemblement a malgré tout tenu toutes ses promesses avec un plateau, certes réduit mais varié d’avions et d’ULM.
Arrivés le matin pour profiter d’un moment de convivialité autour d’un bon repas entre pilotes, les aéronefs ont dû lever le camp de manière anticipée en début d’après-midi.
On notera notamment la présences remarquée du seul et unique Laird LCW-300 Speedwing, de 2 Boeing stearman,d’un T6, d’une souris bulle, d’un Luscombe, de broussard de nombreux Cessna et Jodels… et le passage de 3 Extra 330 de l’EVAA , l’Equipe de voltige de l’Armée de l’Air, venue en ami faire une petite surprise.
visuels : V.Massé pour ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES