Le groupe européen Parrot vient de dévoiler ANAFI Ai, le premier drone robot connecté en 4G qui établit de nouveaux standards en combinant l’intelligence artificielle avancée, les vols autonomes, une imagerie de pointe, la précision de la photogrammétrie et la fiabilité de la connectivité 4G pour proposer aux professionnels de nouveaux outils, plus puissants que jamais.

ANAFI Ai est le premier drone à utiliser la technologie 4G comme principale liaison de données entre le drone et l’opérateur, ce qui révolutionne l’usage du drone dans la mesure où cette fonction lève les limites de transmission et de distance. La connectivité 4G du drone ANAFI Ai permet en effet un contrôle précis à n’importe quelle distance, même derrière des obstacles, au-delà de la ligne de vue du télépilote (Beyond Visual Line Of Sight).

Ce drone autonome peut notamment être déployé pour l’inspection d’éoliennes, de pylônes télécoms ou encore la photogrammétrie autonome qui permmet de réaliser du mapping à grande échelle.

Autre innovation, ANAFI Ai inclus pour la première fois un Secure Element à la fois dans le drone et dans son Skycontroller 4 qui chiffre la liaison 4G entre le drone et le téléphone de l’utilisateur pour protéger l’intégrité du logiciel, la sécurité du vol et la confidentialité des données transférées.

L’ANAFI Ai embarque des caméras stéréo pour détecter les obstacles dans toutes les directions et les éviter automatiquement et dispose aussi d’un capteur de 48 MP et d’une caméra 4K 60fps / HDR10 stabilisée pour capturer des images aériennes et des séquences vidéo.

Drone ANAFI Ai

Parrot qui propose son application de pilotage open source, met à disposition des développeurs un kit de développement logiciel (SDK) permettant au drone ANAFI Ai d’exécuter des fonctionnalités personnalisées pendant le vol et donne accès à tous les capteurs de vol, y compris les capteurs d’évitement d’obstacles, la grille d’occupation et la connexion à Internet.

L’ANAFI Ai sera disponible au cours du second semestre 2021 chez les distributeurs professionnels partenaires de Parrot et auprès des principaux vendeurs de drones pour entreprises.

Separateur fin article

/// Les micro-drones, moteur de la croissance de Parrot au 1er trimestre 2021

visuels : Parrot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *