Le transporteur aérien Brussels Airlines prolonge son partenariat avec la société anonyme de droit belge Moulinsart chargée de l’exploitation commerciale de l’œuvre d’Hergé pour cinq années supplémentaires, avec la restauration de la peinture de l’avion immatriculé OO-SNB inspirée du 12e album des aventures de Tintin « Le Trésor de Rackham le Rouge » paru en septembre 1943.

Cet A320 baptisé Rackham, que Brussels Airlines loue auprès de Gecas depuis 2011, conservera sa livrée spéciale reçue en 2015 pendant au moins cinq années supplémentaires soit jusqu’en 2026. Pour l’occasion, la peinture extérieure a été restaurée.

Si cette dernière reste presque identique, l’intérieur de l’avion arbore désormais des illustrations de la main d’Hergé.

 

Rackham est l’un des cinq appareils de type A320 de la série « Belgian Icon » de Brussels Airlines qui disposent d’une livrée spéciale avec celui aux couleurs de l’artiste Magritte, le Trident dédié aux Diables rouges, celui du festival Tomorrowland et l’Aerosmurf dédié aux Schtroumpfs). La compagnie aérienne a d’ailleurs pour objectif de toujours compter au moins cinq livrées spéciales dans sa flotte.

Airbus A320-214 Brussels Airlines OO-SDN

Brussels Airlines A320 Icons

Separateur fin article

/// Brussels Airlines facilite la vérification des documents avant le voyage

visuels : G.Février, JB.Rouer et Brussels Airlines / Moulinsart

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *