La République du Kazakhstan a passé commande de deux Airbus A400M et devient le neuvième opérateur avec l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Turquie, la Belgique, la Malaisie et le Luxembourg.

Capable de mener des missions militaires, civiles et humanitaires, l’A400M permettra au Kazakhstan de répondre rapidement à toute mission en déployant rapidement des capacités sur de longues distances et offrira un accès efficace aux zones reculées de soin territoire. 

Le contrat d’achat des deux A400M comprend des services de maintenance et de formation. La livraison du premier appareil en commande est prévue en 2024.

Par ailleurs, un protocole d’accord a également été signé en parallèle pour ouvrir une collaboration concernant les services de maintenance au Kazakhstan, avec une première étape de création d’un centre local de maintenance pour la flotte de C295. Le pays en possède neuf exemplaires.

Ce nouveau contrat d’exportation porte le nombre total de commandes d’A400M à 176 appareils, un chiffre qui devrait augmenter dans un avenir proche selon Michael Schoellhorn, le PDG d’Airbus Defence and Space.

Le programme d’avion militaire de transport tactique et stratégique de l’avionneur européen compte aujourd’hui plus de 100 appareils en service et 100 000 heures de vol en exploitation.

Separateur fin article

//// Airbus : le Kazakhstan commande un exemplaire supplémentaire de C295

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *