Le transporteur belge Brussels Airlines propose depuis le 18 août dernier à ses clients qui se rendent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Grèce la possibilité de faire vérifier à distance leurs documents sanitaires nécessaires. Avec ce nouveau service, la compagnie aérienne veut rendre le voyage plus facile et accessible, et souhaite limiter les files d’attente aux comptoirs enregistrement de l’aéroport.

Les clients admissibles à la vérification des documents à domicile recevront un courriel par laquelle il leur sera demandé de télécharger leurs documents via une notification envoyée 6, 3 et 1 jour avant le départ.
Les documents téléchargés sont ensuite transmis via un courriel crypté à un centre de service du Groupe Lufthansa, où pour être vérifiés. Une fois approuvés, le passager reçoit un courriel de confirmation pour s’enregistrer en ligne ou une invitation à transmettre les documents manquants ou non conformes aux règles.

Si ce service est pour l’instant uniquement proposé pour les vols à destination de la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce, d’autres destinations devraient être ajoutées à l’avenir précise la compagnie aérienne qui a par ailleurs lancer une carte interactive regroupant toutes les informations pertinentes et un aperçu des documents qu’ils doivent posséder pendant leur voyage.

Cette dernière redirige les voyageurs vers le site internet du gouvernement de leur destination pour obtenir des informations plus détaillées ainsi que les documents nécessaires à leur entrée sur le territoire.

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visuel : Brussels Airlines

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