Mardi dernier l’exécutif du groupe aérien Lufthansa et le conseil d’administration de SN Airholding ont validé l’attribution de trois exemplaires neufs d’Airbus A320neo à Brussels Airlines.

Ces nouveaux avions rejoindront la flotte de la compagnie nationale belge avant l’été 2023 précise le transporteur, qui pour la première fois en 19 ans d’histoire recevra des appareils neufs directement en provenance des usines de l’avionneur européen.

Ces aéronefs équipés de moteur LEAP-1A de CFM International viendront remplacer les Airbus A319 les plus âgés de la flotte et participeront à la réduction de l’empreinte carbone de Brussels Airlines à hauteur d’environ 30% par siège par rapport au A319ceo ou 16% versus les A320ceo de génération précédente.

©Airbus

« Nous rapprocheront de notre objectif d’une flotte moyen-courrier A320 entièrement harmonisée, réduisant ainsi non seulement la complexité de nos activités de maintenance, mais aussi l’ensemble des opérations.» commente Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines. 

Brussels Airlines dispose aujourd’hui de 42 appareils en flotte, dont 5 sont encore en stockage prolongé : 17 A319, 15 A320 et 10 appareils long-courriers de type A330-300.

Le transporteur membre de STAR ALLIANCE proposera un cet été un total de 79 destinations depuis son hub de Brussels Airport, dont  43 nouveautés estivales.

Separateur fin article

/// Brussels Airlines : 43 nouvelles destinations pour les vacances

/// Le groupe Lufthansa achète 5 Airbus A350-900 et 5 Boeing 787-9

visuels : G.Carré et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *