Comme chaque année, en France, aura lieu le traditionnel défilé du 14 Juillet à Paris sur les Champs-Elysées qui rassemble les différents corps d’armée des forces françaises et notamment les aviatrices et aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace mais aussi de la Marine.

Nous étions, ce jeudi, invités sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy pour prendre place à bord d’un A400M Atlas et participer aux répétitions du défilé aérien placé cette année sous le thème de la Haute Intensité. Comme chaque année il se tiendra en deux temps, avec l’ouverture du défilé par les avions et sa clôture avec les hélicoptères.  

Dès ce week-end nous reviendrons en détails sur le défilé aérien, avec des photos de la répétition de ce jour, quelques mots du Général Laurent Lherbette, commandant en second du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA​) basé à Lyon. La semaine prochaine nous mettrons en ligne la vidéo du vol et de notre entretien avec un des pilotes d’A400M Atlas.

 

Programme avions défilé aérien du 14 juillet 2021

D’ici là, nous vous proposons de découvrir le programme et les aéronefs qui prendront part cette année au défilé aérien qui, sans surprise, sera ouvert par les Alphajet de la Patrouille de France qui traceront les couleurs du drapeau français dans le ciel de la capitale.

 

 

 Suivez-nous sur Instagram  le 14 juillet à bord d’un  avion du défilé aérien ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ✈ Actu Aero® /// AAF (@actu_aero)

Separateur fin article

/// Mission HEIFARA : ravitaillement de Rafale au dessus de la Polynésie française

visuels : ACTU AERO et Armée de l’Air

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *