La branche aviation d’affaires de l’industriel canadien Bombardier à livré un cinquième exemplaire de Global 6000 qui sera converti en solution aéroportée de contrôle, de de surveillance et de détection précoce GlobalEye de Saab.

L’avion a été livré à Saab au Canada à l’usine de Bombardier de Toronto, dans la province de l’Ontario et a ensuite rejoint Peterborough pour les travaux de finition intérieure chez Flying Colours Corp avant de s’envoler vers le site de Saab de Linköping, en Suède.

« Saab s’associe avec des chefs de file de l’industrie, et c’est pourquoi nous avons choisi l’avion Global 6000 de Bombardier comme plateforme pour notre solution aéroportée évoluée de surveillance et de détection précoce. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Bombardier et l’industrie canadienne », a indiqué Carl-Johan Bergholm, vice-président principal et chef de la division Surveillance de Saab.

Avion Global 6000 de Bombardier

Entreprise de défense et de sécurité de premier ordre reconnue à l’échelle mondiale, Saab est une partenaire de confiance des Forces armées canadiennes depuis plus de 30 ans.

L’avion GlobalEye proposé par Saab a effectué son vol inaugural début 2018, et trois de ces appareils ont déjà été livrés par l’industriel suédois à son client.

Separateur fin article

/// L’US Air Force commande 6 Global 6000 E-11A de Bombardier

visuels : Bombardier

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *