La compagnie aérienne allemande a débuté le 4 septembre dernier l’exploitation de son premier appareil de la famille A320 équipé de la nouvelle cabine Airspace d’Airbus, un A321neo, et devient la première compagnie aérienne en Europe à introduire les nouvelles cabines Airspace dans sa flotte d’avions monocouloirs.

Le vol inaugural de cet A321neo a eu lieu samedi dernier entre Francfort et Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries, en Espagne.

En 2018, le groupe Lufthansa Group avait choisi d’équiper plus de 80 de ses nouveaux appareils de la famille A320 en commande avec les cabines Airspace. Le concept de cabines Airspace commercialisé par l’avionneur européen est aussi disponible pour équiper sa gamme de  gros-porteurs de type A330neo et A350.

Avec des panneaux de parois latérales plus minces pour offrir un espace personnel supplémentaire au niveau des épaules et économiser un peu de masse ; une meilleure vue à travers les hublots maintenant équipés de stores entièrement intégrés ; des coffres bagages pouvant accueillir jusqu’à 60% de volume supplémentaire ; un éclairage full LED et de nouvelles toilettes sans contact bénéficiant de surfaces antimicrobiennes, ces nouvelles cabines participeront à rehausser l’expérience passagers comme l’explique Heike Birlenbach, responsable de l’expérience client du groupe Lufthansa.

« Indépendamment de la crise, nous continuons à nous concentrer avec insistance sur un produit premium pour nos clients (…) Pour nous, premium signifie proposer des offres de haute qualité, individualisées et pertinentes pour tous nos passagers, à tout moment. Avec la nouvelle cabine Airspace, nous améliorons considérablement l’expérience de voyage sur les lignes court-courriers et établissons une nouvelle référence dans le secteur.»

Le groupe aérien allemand, avec ses filiales, est l’un des plus gros exploitants d’aéronefs de l’avionneur européen au monde. Premier exploitant de l’A321 et de l’A320neo, Lufthansa exploite la famille A320 depuis les années 1980 et possède actuellement 178 Airbus en flotte sur un total de 228 aéronefs, parmi lesquels 23 A319, 80 A320 dont 51 Neo, 45 A321 dont 11 Neo, 12 A330-300, 17 A340-300 et 17 A350-900. La compagnie aérienne allemande doit encore recevoir 54 A320neo et 29 A321neo toujours inscrits fin août 2021 au carnet de commande d’Airbus.

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/// Le groupe Lufthansa achète 5 Airbus A350-900 et 5 Boeing 787-9

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visuels : Lufthansa et TJDarmstadt sous (CC BY 2.0)

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