Une semaine après avoir le premier vol solo de l’avion solaire stratosphérique, l’équipe de Solarstratos a réalisé mercredi 8 septembre 2021 un nouvel exploit en volant plus haut que tout autre avion solaire multiplace uniquement propulsé uniquement par de l’énergie solaire photovoltaïque.

Au cours de cette campagne de vols à Payerne, en Suisse, Raphael Domjan, initiateur et pilote du projet et Miguel A. Iturmendi, pilote d’essai, ont pu  effectuer cette semaine plusieurs vols au-dessus de 10 000 pieds (3 100 m) et un vol à 12 000 pieds (3 660 m) à bord de l’avion biplace à énergie solaire.

A 13h10, l’avion a décollé de la base aérienne de Payerne dans des conditions météorologiques  favorables après une campagne intensive de vols de sept semaines. Ce dernier vol marque la fin de la saison 2021.

Roland Loos, directeur général de SolarStratos est confiant quant au résultat final des vols en altitude et explique que l’avion va maintenant subir une série de modifications avant la prochaine campagne de vols qui aura lieu au printemps 2022.

Le démonstrateur solaire recevra notamment une nouvelle hélice plus adaptée au vol à haute altitude qui devrait lui permettre d’atteindre au printemps prochain des altitudes encore plus élevées jusqu’à 36  000 pieds (11 000 m).

Separateur fin article

/// Premier vol solo pour l’avion solaire stratosphérique SolarStratos

/// XSun dévoile son premier prototype de drone solaire

visuels : SolarStratos

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *