Dassault Systèmes a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans le programme d’accélérateur de start-up 3DEXPERIENCE Lab qui favorise les innovations technologiques disruptives capables de transformer la société de manière positive. XSun est une start-up basée en France qui participe au programme.

 

Elle dévoile le premier prototype de son drone autonome indépendant de l’énergie, le SolarXOne SX1.2, au salon de l’aéronautique de 2019 International Paris Air Show, Salon International de l Aéronautique et de l Espace , et marquant un pas vers la mise en place de missions entièrement automatisées pour une agriculture, une pêche et une protection de l’environnement intelligentes.

Dans le cadre du programme de l’accélérateur 3DEXPERIENCE Lab, XSun a développé en un an le prototype pour voler pendant de longues périodes sur des batteries qui peuvent être rechargées en vol en utilisant la puissance du soleil.

Le SolarXOne SX1.2, dont les deux ailes ont une envergure de 15 pieds, une longueur de 8,5 pieds et une masse totale inférieure à 55 livres, est capable de rester en altitude pendant des mois. Il peut prendre ses propres décisions sans l’aide de l’homme et peut transporter des capteurs et des caméras capables de cartographier, surveiller ou mesurer pratiquement n’importe quel point de la surface de la Terre. La commercialisation du drone solaire XSun doit débuter d’ici début 2020.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Dassault


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *