Le groupe industriel français Dassault Aviation a inauguré ce mardi 21 septembre le nouveau bâtiment de son usine de Mérignac, en région Nouvelle-Aquitaine, destiné à accueillir des équipes d’études, de développement et de soutien après-vente pour ses activités aéronautiques civiles et militaires. La construction de ce nouvel équipement d’une capacité totale de 26 000 m2 avait débuté en mai 2019.

Le nouveau bâtiment aux toitures végétalisées offre 1 650 postes de travail, 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets. Il abrite également un Command Center Falcon, des salles pour bancs systèmes avions, une rue intérieure et un auditorium de 268 places.

Nouveau bâtiment à Bordeaux-Mérignac

Nouveau bâtiment à Bordeaux-Mérignac

Le plan de transformation du groupe prévoit le transfert sur le site historique de Mérignac, où sont assemblés les avions d’affaires de la gamme Falcon et l’avion de chasse Rafale, de plusieurs activités actuellement basées en région parisienne à Saint-Cloud pour gagner en efficacité opérationnelle.

Dassault Aviation - Falcon

Le site Dassault Aviation de Mérignac accueille désormais des équipes du soutien militaire, du support Falcon, des opérations industrielles, des achats et une partie du bureau d’études.

Ce recentrage sur Mérignac renforce le pôle aéronautique de la métropole bordelaise et permet à Dassault de profiter de la proximité immédiate de plusieurs partenaires industriels majeurs du domaine de la défense, à commencer par Thales qui, fin 2016, a implanté à proximité immédiate son campus industriel ultra-moderne où travaillent environ 2 300 personnes.

Separateur fin article

/// Défense  : La Grèce commande 6 nouveaux Rafale Dassault Aviation

visuels : Dassault Aviation

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *