La Grèce va ajouter six nouveaux exemplaires de l’avion de combat français Rafale Dassault Aviation à sa commande initiale de 18 exemplaires, a indiqué ce samedi le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis à l’occasion d’un discours prononcé à la Foire internationale de Thessalonique.

L’ajout de ces 6 avions porte ainsi à 24 les Rafale en commande pour la Grèce. Une annonce qualifiée d’«excellente nouvelle» sur Twitter par Florence Parly, la ministre française des Armées.

Ce nouvel achat fait suite à la première commande officialisée en janvier dernier par Athènes pour l’achat de six Rafale neufs sur étagère et de 12 Rafale d’occasion issus des flottes de l’armée française.

1er Rafale de Grèce

1er Rafale de la Grèce

Le premier exemplaire de Rafale grec a été livré en juillet et devrait prendre les airs avec la 114e Escadre de combat de l’Hellenic Air Force (HAF) avant la fin de l’année, a également précisé le Ministre grec dans son allocution : « Voilà j’annonçais, somme toute, l’achat de 18 RAFALE, qui deviendront bientôt 24. Le premier d’entre eux s’envolera dans le ciel grec avant la fin de l’année. ».

L’essor des ventes à l’export de Rafale se poursuit pour Dassault Aviation qui continue les discussions avec l’Indonésie après la lettre d’intention pour 36 Rafale qui aurait  été signée en juin dernier dans le plus grand secret, alors que l’officialisation de la sélection de l’avion de chasse français par la Finlande pour remplacer des 55 F/A-18C des Forces aériennes finlandaises est imminente.

Separateur fin article

/// Après la Grèce, l’Ukraine pourrait acheter une trentaine de Rafale à la France

/// Défense : L’Egypte commande 30 Rafale supplémentaires à la France

visuels : Dassault Aviation

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *