La start-up suédoise Heart Aerospace basée à Göteborg, qui développe un avion électrique régional de 19 places, a sélectionné Latécoère pour réaliser les études amont « design and engineering » de l’ensemble des portes du programme ES-19 dont la mise en service est pour l’instant prévue à horizon 2026.

Latécoère aura en charge la conception de l’ensemble des portes de l’ES-19 : passager, de secours et de soute à bagage. Cette phase d’études amont devrait durer 18 mois, durant laquelle les équipes de Latécoère travailleront depuis le siège du groupe à Toulouse mais aussi à Göteborg chez Heart Aerospace.

« Les portes d’avion sont l’une des parties d’un avion les plus difficiles à concevoir, et Latécoère apporte une expérience considérable dans ce domaine. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour faire avancer l’ES-19 vers la phase de production. » explique M. Anders Forslund, fondateur et président-directeur général de Heart Aerospace.

Le programme ES-19 est un avion régional de dix-neuf passagers entièrement propulsé par des moteurs électriques de 400 kW alimentés par des batteries lithium-ion. L’appareil devait disposer dans un premier temps d’une autonomie maximale de 400 km (250 miles) ; une performance que Heart Aerospace entend bien pouvoir augmenter à mesure que la densité énergétique des batteries progressera.

La start-up suédoise a récemment obtenu 35 millions de dollars via une augmentation de capital et signé des lettres d’intentions avec les compagnies américaines United Airlines et Mesa Airlines pour un total de 200 appareils.

La compagnie régionale de la Nouvelle-Zélande Sounds Air est aussi intéressée par l’ES-19. Les premières livraisons de l’ES-19 sont prévues dès 2026.

Separateur fin article

/// AURA AERO : annonce le lancement d’un avion électrique 19 places

/// L’EASA certifie la 1ère borne de recharge indépendante d’avion électrique au monde

visuels : Heart Aerospace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *