Le transporteur low-cost espagnol filiale d’IAG vient d’annoncer l’ouverture de 32 nouvelles lignes au départ de l’aéroport sud-parisien d’Orly qu’elle va exploiter à partir du mois de novembre prochain. Les billets sont disponibles dès à présent en tarif promotionnel à partir de 9,99 €.

Avec déjà 20 lignes établies à Paris-Orly, Vueling propose désormais un total de 48 connexions. Parmi les nouveautés qui s’ajoutent au réseau de destinations proposées par Vueling depuis Paris-Orly, l’Allemagne, la Suède, l’Irlande, Malte ou encore le Maroc, l’une des destinations phares proposées par Transavia au départ de son hub parisien.

L’offensive du groupe aérien britannique IAG fait suite à l’obtention de 18 créneaux horaires quotidiens (Slots) d’Air France mis en jeu par la Commission européenne pour valider la recapitalisation de la compagnie aérienne nationale par l’État français à hauteur de 4 milliards d’euros.

/// Vueling récupère 18 créneaux d’Air France à Paris Orly

Ce renforcement qui confirme l’engagement de la compagnie espagnole sur le marché français qu’elle exploite depuis 2004 est un coup dur pour la low-cost du groupe Air France-KLM. Soulignons au passage le prix de meilleure compagnie low-cost européenne décerné à Vueling au classement Skytrax 2021.

La nouvelle offre de Vueling à Paris-Orly lui permet en effet de proposer davantage de vol vers l’Espagne (+5), l’Italie (+5), le Royaume-Uni (+6) et le Danemark (+1) et de nouvelles connexions directes vers l’Allemagne (3), la Norvège (1), la Suède (2), l’Irlande (2), le Maroc (2) et Malte (1). L’exploitation commerciale des nouvelles routes débutera à partir du 2 novembre  prochain.

 Espagne

Vueling intègre cinq nouvelles connexions à son programme avec les aéroports de Jerez, Asturies, Santander, Grenade et Saragosse ; soit 20 lignes directes vers l’Espagne.

 Italie

Cinq nouvelles connexions sont lancées vers l’Italie : Milan (Bergame), Bologne, Turin, Gênes et Bari et qui s’ajoutent aux trois aéroports déjà desservis par Vueling depuis Orly : Rome (Fiumicino), Florence et Milan (Malpensa).

Royaume-Uni

En complément de Londres (Gatwick), la compagnie aérienne exploitera six routes directes supplémentaires vers le Royaume-Uni soit les aéroports de Cardiff, Birmingham, Edimbourg, Glasgow, Newcastle et Belfast.

Danemark [Nouveau]

Billund, ville du centre du Danemark connue pour son parc à thème Legoland Billund, s’ajoute à Copenhague.

Allemagne [Nouveau]

Ouverture de trois nouvelles routes vers Hambourg, Leipzig et Nuremberg.

Norvège [Nouveau]

Bergen, ville de la côte sud-ouest entourée de montagnes et de fjords.

Suède [Nouveau] 

Nouveaux vols vers Gothembourg et Stockholm.

l’Irlande [Nouveau]

Dublin et Cork rejoignent le réseau 

Maroc [Nouveau]

 Vueling s’envole désormais vers Agadir et Tanger.

Malte

La low-cost espagnole desservira l’aéroport international de Malte.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site Vueling.com

Envie de voyagerSeparateur fin article

visuel : O.Hoarau

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *