Le fabricant français de drones à grande portée BOREAL a reçu durant le salon UAV SHOW, qui se tient jusqu’à ce soir à Bordeaux, la première certification Origine France Garantie. Une distinction qui va permettre à la société basée à Toulouse de valoriser et de capitaliser sur sa chaîne de valeur française comme atout supplémentaire à faire valoir à l’étranger comme sur le territoire national.
Cette certification garantit en effet un produit dont les caractéristiques essentielles proviennent de France avec un pourcentage minimum de 50% du prix de revient unitaire acquis sur le territoire français.
Des critères respectés très largement par BOREAL de la conception à la fabrication de son aéronef entièrement produit dans les locaux de l’entreprise situés à Castanet-Tolosan (31).
Le drone BOREAL, dont les premiers exemplaires étaient destinés au marché des expérimentations scientifiques, dispose d’une capacité d’emport de charge utile de 7 kg maximum et s’adapte en particulier aux besoins d’expérimentations scientifiques très ciblées et a déjà été déployé pour le compte de client à haute valeur ajouté comme Météo France, de l’ONERA, du Laboratoire d’Aérologie ou encore le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives).
Depuis l’obtention fin 2020 des autorisations de la DGAC pour la réalisation de missions de grande élongation, le drone BOREAL a réalisé des missions en Guyane, aux Caraïbes, en Grèce, en Bulgarie mais aussi en Afrique.
/// La Guyane s’engage vers le transport en dirigeable de FLYING WHALES
visuels : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES