Le constructeur aéronautique français d’avions légers basé à Toulouse vient d’obtenir l’agrément PART 21 pour l’ensemble de ses installations industrielles. Un jalon indispensable pour débuter la production industrielle en série de sa gamme INTEGRAL.
L’agrément PART 21G a été remis après 18 mois d’audits menés sur son site de Toulouse-Francazal ainsi que sur le site de Bernay (Air Menuiserie) et auprès de ses principaux traitants.
/// AELIS Group commande 10 avions électriques d’AURA AERO
Cet agrément qui vise à certifier que la production des pièces avion est conforme à leur conception va permettre après l’obtention prochaine de l’extension de l’agrément aux aéronefs complets, de démarrer les activités d’assemblage en série.
C’est notamment l’INTEGRAL R, un avion léger biplace à moteur thermique et train classique qui ouvrira le bal. Les deux premiers exemplaires doivent être livrés aux aéroclubs Midi-Pyrénées Voltige et Dijon Voltige.
La production de l’INTEGRAL S, le biplace à moteur thermique et train tricycle, puis de l’INTEGRAL E à propulsion électrique devrait débuter dans les mois à venir.
Contactée par notre rédaction, l’entreprise n’était pas immédiatement disponible pour répondre à nos questions concernant ses objectifs en matière d’emploi et de livraisons d’avions neufs pour l’exercice 2022.
/// Amedeo signe pour 200 avions électriques régionaux d’AURA AERO
visuels : AURA AERO
/// DERNIERS ARTICLES