La société de gestion d’actifs de leasing d’avions Amedeo a signé une lettre d’Intention (LOI) portant sur l’achat de 200 exemplaires d’ERA (Electric Regional Aircraft), le futur avion commercial électrique de 19 places du jeune constructeur toulousain AURA AERO.

L’entreprise basée à Francazal développe actuellement un premier avion destiné à la voltige à propulsion confessionnelle, dont la certification est en cours et qui sera décliné en version électrique en 2022.

/// AELIS Group commande 10 avions électriques d’AURA AERO

« L’aviation durable est plus qu’une aspiration, et nous nous engageons  à nouer des partenariats dans ce domaine qui façonneront les trois décennies à venir dans l’aéronautique. Nous avons étudié divers concepts actuellement sur le marché et AURA AERO possède un avantage certain sur le plan des compétences, du talent et du design, que nous  soutenons. Leur prototype, INTEGRAL, est le premier pas vers un avion plus gros, un avion électrique régional,» a déclaré Gabriella Lapidus, Chief Commercial Officer d’Amedeo.

Le concept d’avion électrique 19 places d’AURA AERO pour le transport régional dévoilé en mars dernier doit réaliser son premier vol en 2024, pour une date d’entrée en service prévue fin 2026.

Separateur fin article

/// Électrique : Heart Aerospace sélectionne Latécoère pour concevoir les portes de l’ES-19

visuel : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

2 réflexions sur “/// Amedeo signe pour 200 avions électriques régionaux d’AURA AERO

    • Oui 200 en précommande (100+100 si vous préférez). Il s’agit d’une lettre d’intention (LOI), donc assujettie à des clauses de renoncement par exemple en cas de soucis avec les délais de développement ou la certification de l’aéronef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *