Le constructeur belge d’avions légers Sonaca Aircraft vient d’annoncer la signature de cinq nouvelles commandes de la part de l’école de pilotage « Air Academy New CAG » basée en Belgique et de l’Aéroclub et école de pilotage « Blackbushe Aviation », basé en Angleterre.

Le choix des deux écoles, déjà clientes de l’industriel, s’est porté sur le Sonaca 200 Trainer NG, la version analogique du bi-place aluminium, entièrement équipé pour le vol VFR de nuit avec instruments numériques Gi 275 de Garmin sur la planche de bord.

« Notre flotte de Sonaca 200 a comptabilisé plus de 4000 heures de vol et nous avons décidé d’acquérir 4 nouveaux appareils afin de renforcer notre flotte d’avions école. (…) la disponibilité et la fiabilité de notre flotte actuelle de Sonaca 200, les coûts de maintenance réduits et la mise à disposition d’un service après-vente professionnel. » explique Denis Petitfrère, Directeur Air Academy New CAG.

La livraison des nouveaux appareils s’effectuera au cours de l’année 2022. Selon le planning communiqué par le constructeur, 3 avions seront livrés à Air Academy New CAG et Blackbushe Aviation au printemps 2022 et les deux appareils restants rejoindront la flotte d’Air Academy New CAG à l’automne 2022.

Separateur fin article

/// L’école de pilotage « Pull Up Academy » sélectionne le Sonaca 200

visuel : Sonaca Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *