A l’occasion de la 5ème édition du Portugal Air Summit qui se tient jusqu’à demain à Ponte de Sor, l’école de pilotage Pull Up Academy a annoncé avoir sélectionné le bi-place Sonaca 200 pour renforcer sa flotte d’avions destinée à l’apprentissage.

L’école basée à Bragança vient de passer une commande portant sur deux exemplaires de « Sonaca 200 Trainer Pro » tout équipés, version Glass Cockpit de l’avion avec instruments certifiés Garmin G500 TXI et Garmin GI 275 comme EFIS Back up Instrument.

Sonaca 200 Trainer Pro équipé de Garmin G500 TXI

Cockpit Sonaca 200 Trainer Pro avec Garmin G500 TXI

La livraison des deux appareils assemblés sur le site Sonaca Aircraft de Namur, en Belgique, débutera au début du 2ème semestre 2022.

« Pull Up Academy a pour objectif d’offrir les formations les plus professionnelles aux élèves pilotes en les préparant à l’environnement complexe qu’est devenu le secteur du transport aérien. Le Sonaca 200 Trainer Pro, équipé de technologies éprouvées et d’instruments certifiés, permettra à nos élèves de se familiariser au métier de pilote de ligne grâce à l’utilisation de l’avionique, la précision des informations mais aussi en s’entraînant sur un avion puissant, robuste et « honnête » qui a démontré son efficacité dans sa mission de formation. » commente João Roque, Co-Founder & Manager chez Pull Up Academy.

« Cette nouvelle vente vient renforcer l’expansion internationale de Sonaca Aircraft et son positionnement auprès des écoles de formation de pilotes. Cela renforce aussi nos choix de conception, notamment la structure aluminium et l’avionique certifiée. L’avion est parfaitement adapté à la formation des compagnies. » explique à notre rédaction Pierre Van Wetter, Directeur Commercial de Sonaca Aircraft (ci dessous)

Pierre Van Wetter, Directeur Commercial et co-fondateur de Sonaca Aircraft

« Notre philosophie d’écoute de la demande des clients pour nos développements est une fois encore reconnue. Notre DOA (NDLR : Design Organisations Approvals, qui qualifie un organisme approuvé par l’autorité compétente pour concevoir un aéronef, une hélice, un moteur, …) est toujours très apprécié par nos clients. C’est vraiment capital car il permet d’être très agile pour les développements, l’adaptation continue de la machine et l’intervention après vente. La présence du groupe aéronautique adossé à notre structure renforce aussi la confiance de nos clients.» ajoute le co-fondateur de Sonaca Aircraft.

Depuis la première livraison en décembre 2018, le constructeur belge a livré 45 exemplaires de son bi-place et prépare actuellement le 50e avion dont l’assemblage final vient de débuter à Namur. La flotte totale de Sonaca 200 dépasse aujourd’hui les 15 000 h de vol cumulées.

Separateur fin article

/// L’école de pilotage Aéropyrénées commande deux Sonaca 200

/// Sonaca Aircraft travaille sur une version utilitaire du Sonaca 200  

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *