Air France adapte la desserte de Perpignan et Pau depuis l’aéroport de Paris-Orly, principale base de Transavia en France. Déjà présente dans plusieurs aéroports régionaux français dont Montpellier, Biarritz ou Toulouse, Transavia poursuit son développement en France et desservira en 2022 Pau et Perpignan pour la première fois.

Sur l’axe Paris – Pau, à compter de la saison d’été 2022, le groupe Air France KLM proposera jusqu’à 21 vols par semaine assurés par Air France au départ de Paris- Roissy Charles de Gaulle et depuis Paris-Orly, jusqu’à 12 vols par semaine opérés par Transavia France à compter du 27 mars 2022.

Transavia propose ainsi 1 vol le lundi, samedi et dimanche ; 2 vols le mardi, mercredi, vendredi et 3 vols le jeudi.  L’offre globale hebdomadaire de sièges mise en place entre  Pau et les deux plateformes parisiennes devrait ainsi être supérieure de 20% à celle proposée durant l’été 2021.

Dans le même temps, la compagnie aérienne nationale française devrait officialiser dans les prochaines heures l’abandon de la ligne Orly – Perpignan au profit de sa consœur à bas-prix. Cette dernière reprendra la ligne à partir du 27 mars 2022 avec 14 vols par semaine en Boeing 737-800 (NG) configurés avec une cabine unique de 189 sièges Éco.  Du 27 mars au 14 juillet Transavia proposera 1 vol le samedi, 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 3 vols quotidiens le dimanche. A partir du 14 juillet, la ligne passera à 1 vol le samedi, 2 vols quotidiens le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche et 3 vols quotidiens le vendredi entre Orly et Perpignan.

Les billets Transavia entre Paris Orly et Pau sont disponibles à la vente à partir de 35 Euros  l’aller-simple sous conditions et disponibilités. Ceux entre Orly et Perpignan à 40€ TTC l’aller simple.

Évolution de la flotte Transavia

Fin 2021, Air France KLM  a annoncé une importante commande estimée à 10 millions d’euros pour moderniser les flottes de ses compagnies aériennes. Dans le cadre de ce renouvellement et de la stratégie de simplification de flotte, la low-cost du groupe franco-neérlandais va pour la première fois introduire des monocouloirs Airbus A320neo et A321neo aux côtés de la cinquantaine de Boeing 737 qui composent sa flotte à l’heure actuelle.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols et les Les Meilleures offres sur le le site internet de Transavia.

Separateur fin article

/// Transavia ouvre la Laponie avec des vols Paris – Ivalo

/// Huit A350 Fret pour Air France, 100 A320neo pour KLM et Transavia

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *