L’Airbus Asia Training Centre (AATC) a inauguré son quatrième simulateur de vol complet (FFS) d’A350 et devient le centre de formation dans le monde offrant le plus de capacité de simulation pour l’A350.

Inaugurée officiellement en avril 2016 à Singapour, l’Airbus Asia Training Centre (AATC) est une coentreprise détenue à 55% par Airbus et 45% par le transporteur local Singapore Airlines (SIA. Depuis son ouverture, c’est le plus grand centre de formation d’équipage d’avion du constructeur européen dans le monde et dispose aujourd’hui de deux simulateurs A320, deux A330, un d’A380 et quatre A350. Il accueille également un FFS ATR 72-600.

Airbus Asia Training Centre (AATC)

Airbus Asia Training Centre (AATC)

D’une superficie de près de 10 000 mètres carrés, l’installation peut accueillir un maximum de 10 000 stagiaires par an pour suivre des cours de qualification de type et de formation récurrente.

Plus grand opérateur mondial d’A350, avec 58 appareils en service en février 2022, SIA est l’un des principaux utilisateurs du centre. Le transporteur a d’ailleurs confirmé ce mois-ci l’achat de sept exemplaires de la version cargo A350F.

/// Singapore Airlines finalise sa commande de 7 Airbus A350F

Un total de 69 compagnies aériennes sont clientes de l’Airbus Asia Training Centre de Singapour, notamment attirées par l’accent mis sur les capacités de formation gros porteurs (A330, A350 et A380), qui reflète la dynamique des flottes et des livraisons d’appareils Airbus en Asie-Pacifique. Près de 900 appareils sont déjà en service et environ 220 sont en commande dans la région.

Separateur fin article

/// Nouvelle cabine haut de gamme pour les 737 MAX Singapore Airlines

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *